Bali et Lombok : de Gili Trawangan à Lovina

Le trek du Rinjani et les îles Gili nous laisserons des images plein la tête, il est temps pour nous de revenir sur Bali pour terminer notre séjour parce que mine de rien, on a encore des choses intéressantes à voir !

Départ le matin pour Bali, toujours en fast boat (4 moteurs V6 de 200 chevaux…) ! Nous arrivons à Padangbai et nous prenons un chauffeur direction Lovina. Il nous faut quand même quelques heures pour arriver au nord de l’île, mais la route est sympa puisqu’on longe la côte nord. Arrivés à Lovina, nous trouvons une chambre pas cher à quelques minutes de la plage de sable noir. Nous sommes venus à Lovina comme la plupart des touristes: pour voir des dauphins ! On peut lire beaucoup de choses sur Internet sur les dauphins de Lovina et l’attrape-touriste que ça peut faire, mais qui ne tente rien n’a rien comme on dit. Nous verrons bien demain, le responsable de l’hôtel qu’on a trouvé a contacté un pêcheur qui nous emmènera en mer demain matin pour voir les fameux mammifères. L’hotel, c’est le angsoka et on paye l’équivalent de 22€ avec petit dej. Bon rapport qualité/prix (il y a une piscine).

Le soir, on trouvera un resto très sympa un peu planqué au détour d’une ruelle mais qui donne sur la plage, avec une belle terrasse et un bel arbre décoré de guirlandes lumineuses. Bonne surprise: un groupe de musique joue du rock pendant le repas et on peut même demander certaines chansons puisque la liste est sur toutes les tables. Radiohead à l’autre bout du monde, sur une terrasse, par beau temps et avec un bon repas, ça n’a pas de prix 🙂

Demain, une journée assez chargée nous attend puisqu’on fera Bali du nord au sud: de Lovina à Uluwatu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *