Gili Trawangan : Balade, snorkeling, tempête

Dernier jour sur Gili Trawangan pour nous, et on n’a pas regretté d’y être resté plus longtemps que prévu ! Cette île est un très bon mix entre calme, jolies choses sous l’eau et animations le soir !

Dernier jour sur l’île pour nous, et ce sera repos total et on profitera de chaque instant. Nous partons le matin vers 11h en direction des plages du nord de l’île pour faire du snorkeling pour changer (quand on y a goûté, on peut plus s’en passer!). Il fait toujours aussi chaud et le sable est brûlant. On se pose finalement près d’un arbre pour laisser nos affaire et aller à l’eau. Malheureusement il y a beaucoup de rochers et c’est plutôt dangereux pour les pieds. Il faut faire quelque chose comme 50 à 100m pour pouvoir nager et « snorkeler ». Du coup on abandonne et on retourne sur la plage d’hier après un repas sur la plage dans une petite cahute du Cafe Mozart.

Le snorkeling est toujours aussi bon (pour nous qui n’en avions jamais fait auparavant), l’eau est toujours aussi chaude (elle flirte avec les 30 degrès ici) et nous suivons une petite tortue pendant quelques minutes.

Le temps se couvre au loin, mais on se rend compte que les choses vont très vite ici ! En quelques minutes à peine, une espèce de tempête arrive sur Gili Trawangan, le ciel s’obscurcit et les premières gouttes tombent. On sort de l’eau, s’abrite sous un magasin et très rapidement, les chemins de l’île se transforment en boue. Il y a un vent de fou, et bizarrement nous restons en t-shirt sans aucun problème puisque la pluie est chaude et qu’il fait toujours aussi bon en fait 🙂 Une heure et demi après, la pluie disparaît et on retourne à l’eau ! Le ciel reste gris, mais l’eau est toujours aussi chaude. L’occasion de faire de jolies photo qui changent des précédentes.

Le soir, nous retournons à notre resto préféré qui fait des grillades et ce sera pâtes au saumon et steak de thon (le dernier, snif). Puis ce sera rangement des sacs puisque demain, on repart sur Bali !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *