De Bali à Lombok en fast boat

Pour rejoindre Bali à Lombok, deux choix s’offrent à nous: le ferry ou le fast boat. Six heures de trajet et un prix dérisoire pour l’un, 2h mais un prix plus élevé pour l’autre . Les jours étant comptés, nous avons choisi le plus rapide !

Le réveil sous le chant des coqs est plutôt agréable et on rejoint l’agence qui tient les fast boats en 1 minute à pied après une douche des plus…spartiate. Départ 8h30, d’autres touristes attendent de rejoindre Lombok également, et la traversée se fera en 2h, avec un bateau qui fonce sur les vagues et qui donnera le mal de mer à quelques uns 🙂

Nous ne débarquons pas au port mais sur une plage…soit. On trouve un chauffeur et coup de bol, il tient une agence pour le trek du Rinjani qui motive notre venus sur l’île ! Il nous y amène, direction la ville de Senggigi. On se met ensuite à chercher une chambre et nous en trouvons un à 50m de la plage avec piscine, clim et eau chaude 🙂 Il est un peu excentré, et on mangera à 20 minutes à pied de là, plus vers le centre.

L’aprem’ c’est internet pour donner des nouvelles aux proches, banque, mais pas de plage puisqu’une averse de dingue qui nous est tombée dessus au moment où nous rejoignions le sable ! On n’osait même pas bouger de notre abri alors qu’il était à 30 secondes de notre chambre. On s’y résignera finalement pour aller prendre une bonne douche, retourner manger au même resto que le midi et rentrer vers 22h se coucher pour une bonne nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *