San Francisco – Los Angeles par la Pacific Coast Highway

Quoi de mieux pour rejoindre Los Angeles que de prendre en voiture la Pacific coast highway ?!

La musique de Kavinsky en tête, on prend la voiture, on roule et on s’en prend plein les yeux.

Aux Etats-Unis, ne comptez pas trop sur le système ferrorière. Les industries automobiles ont bien joué leur coups en rachetant les compagnies de trains histoire de ne pas trop faire évoluer tout ça et que les voyageurs continuent à utiliser leur jolie voiture. ;p

On commence par Santa Cruz et son petit parc d’attraction au bord de la plage, puis Monterey. La vue est magnifique et on s’arrête tous les 100 mètres pour prendre des photos. Des plages comme la Rockaway beach qui nous a valu la chanson des Ramones ! Des villes touristiques de foufous où on se croirait dans Alice aux pays des merveilles, Carmel. Ville de gros richards quand même. A noter pour l’anecdote que M. Clint Eastwood -himself– a été maire de cette ville de 1986 à 1988.

Big Sur est aussi l’occasion de se dégourdir les jambes dans les forêts de sequoias après avoir profiter de la vue des falaises qui tombent à pic dans l’océan.

Enfin, Santa Barbara pour profiter de sa ville, sa plage et ses animations le soir.

On peut se garder Santa Monica et Venice beach quand on arrive à Los Angeles. Idéal pour couper un peu avec la ville. A noter quand même que Venice beach se fait plutôt la journée. Le soir, c’est pris d’assaut par les SDF et autres. C’est une toute autre facette de l’endroit.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *