Quoi faire en 2 jours à San Francisco?

Mon itinéraire de 4 semaines dans l’Ouest américain a commencé par San Francisco et c’est par cette ville que je vais commencer ma série d’article. J’y suis restée 2 jours et voici  dans les grandes lignes ce que j’ai pu faire :

Visite de la célèbre prison d’Alcatraz et sa vue imprenable sur les rues démentielles de San Francisco. Balade sur le Pier 39, les échoppes touristiques, les restos et lions de mer. Le Golden Gate, of course. En fin de journée, profitez du coucher de soleil. Lombard street, la rue la plus sinueuse (du monde?).

A faire aussi : tester le cable car, les tramways à traction par câble qui sont à eux seuls une attraction de la ville. Si vous avez l’occasion, allez jusqu’à un terminus. La manière dont ils font demi-tour est assez amusante. Tout est strictement mécanique et manuel. Ça a un vrai charme.

Aller au stade de Base ball AT&T Park et supporter les Giants. Idéal pour un petit pique-nique sur l’herbe (regardez les photos en bas d’article ^^). S’il y a un match, alors on peut quand même profiter un peu de l’écran géant qui surplombe le stade. Vous regarderez ainsi les grands moments avec les bateaux qui stationnent sur l’eau et qui profitent également du spectacle en prenant l’apéro. Dépaysement assuré. On peut aussi s’approcher du stade et regarder le déroulé du match via les grilles. En tout cas, c’était ouvert pendant que j’y étais. C’était un match de fin de saison pour remercier les fans. Voir tous les supporters quittés le stade grimés au couleur de leur équipes locales, c’était une chouette ambiance.

Se balader au Wave organ. C’est une scuplture faite de tuyaux pour écouter le son des vagues et de la mer. Acheté en mai 1986 par Peter Richards et Gonzalez, cet endroit pourra être la pause poétique de votre visite. Idéale aussi pour profiter du coucher de soleil sur la plage et faire quelques photos. Vous pourrez trouver cet endroit à l’embarcadère qui forme un petit bateau dans le Marina district de San Francisco.

En résumé, San Francisco est pour moi une ville très agréable à vivre.

Le temps clément, la plage, l’ambiance. Les gens sont avenants et sympathiques. Pas mal en extérieur, les parcs sont souvent bondés de coureurs et joueurs de soccer (principalement des jeunes filles). J’ai beaucoup aimé m’y promener et je pense que c’est une ville où je me sentirais bien vivre.

Pour les amateurs de littérature et qui ont un bon niveau en anglais, San Fransisco est une ville faite pour vous. Beaucoup de librairies sont restées ouvertes en opposition au tout numérique. Il y a donc de bonnes petites trouvailles à y faire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *