Antelope Canyon : prix, réservation et infos

0

Antelope Canyon est certainement l’un des lieux les plus photogéniques des USA. Et quand nous avons fait notre road trip d’une semaine aux USA, nous sommes passés par ce canyon. Comme nous avions pas mal de questions à ce propos, voici un topo sur la situation là-bas histoire d’aider certains d’entre-vous qui seraient un peu paumés par rapport à ce qu’on voit sur le web à ce sujet.

Antelope Canyon : comment y aller ?

Il y a plusieurs moyens d’aller à Antelope Canyon et nous y sommes allés via la ville de Page. Nous avons dormi la veille à Page, qui est une ville de taille moyenne. Sur place, il est très facile de trouver des agences qui organisent le tour.

C’était mi-juin, nous n’avions rien réservé, et on s’est pointé le matin même pour réserver pour le jour même pour le tour de 13h (ce qui nous a permi d’aller voir Horseshoe le matin du coup, à 10/15 minutes de là) Nous étions 4 et il y avait encore de la place.

Inutile, et impossible d’y aller par vos propres moyens non plus. L’accès au Canyon se fait par les indiens via un trajet dans le sable (en jeep) qui dure environ 10/15 minutes (bien secoués!).

Antelope Canyon : prix

Ca ne sert à rien de trouver le meilleur prix, les prix sont fixes et non négociables. Nous avons fait le Upper Canyon et l’agence avec laquelle nous sommes partis nous a signalé qu’il y avait une seule agence qui s’occupait du Lower Canyon (bon à savoir).

Prix par personne : 50 dollars pour le prix ‘classique’ qui comprend l’aller depuis Page vers le Canyon, l’entrée et le retour à Page. A savoir que Page jusque l’accès au Canyon, y’en a pour 10 minutes seulement environ. C’est vraiment à côté. Et c’est de ce point de départ qu’on accède au circuit en jeep ensuite.

Pour ce prix, on avait le droit de prendre son appareil photo. On peut également acheter un « photographe tour » qui dure un peu plus longtemps mais qui est bien plus cher (80 dollars de mémoire).

Antelope Canyon et la photo

Le tour non photographe

Le tour classique que j’ai pris est suffisant pour faire de jolies photo je pense (jugez-en par vous-même tiens). C’est TRES (trop) organisé et on ne fait que suivre le guide dans le Canyon. On est « poussé au cul » par le groupe d’après, et c’est donc difficile de bien se poser pour prendre son temps, mais y’a moyen quand même !

Note : avec les 50 dollars, je n’ai pas eu droit de prendre mon trepied… clairement abusé. Il faut acheter le pass photographe pour ça alors que ça ne les gênerait absolument pas de l’avoir pris. Business à 200% là-bas.

Conseils photo pour Antelope

Sans trépied, il faut donc ABSOLUMENT coller son appareil aux murs puisqu’il fait plutôt sombre et que l’appareil photo a besoin de beaucoup de lumière pour faire de jolies photo. Perso, j’ai quasiment tout shooté en priorité A en F11 et en RAW puis j’ai réajusté les RAW ensuite pour obtenir les bons effets voulus. J’ai tenté des photos à main levée, moi-même collé au mur, mais vu le temps de pose nécessaire (6 à 10 secondes avec un Nikon D5100), toutes étaient floues. Il faut vraiment coller son appareil aux murs, et ne pas bouger d’un poil pendant que l’appareil capte la lumière. Mes amis ont réussi à prendre des photos aux smartphone mais forcément, ça rend moins bien (même si certaines restes convenables pour une utilisation instagram par exemple).

Antelope Canyon : mon avis

Oui, Antelope est touristique, oui on nous prend pour des vaches à lait, oui il y a du monde, et oui on nous fait avancer rapidement pour que les groupes derrière nous avancent aussi. C’est l’usine, clairement. Pour autant je ne regrette pas parce que c’est ici que j’ai pu faire les plus jolies photos de notre road trip d’une semaine.

Par contre, certaines personnes rencontrées nous disaient que le Lower Canyon était plus sympa parce que moins de monde (c’est celui-là où on trouve des échelles pour monter aux différents endroits). Je pense donc que la prochaine fois, on fera celui-là !

Astuce : Au retour (on va au bout du Canyon puis on revient dans l’autre sens, durée d’un peu moins d’une heure je dirais) je me suis mis tout dernier du groupe et c’est là que j’ai pu faire les meilleures photos! En trainant et en attendant que tout le monde avance devant pour faire des photos sans personne dessus. Dur parce que le groupe d’après suivait mais je leur demandais parfois d’attendre juste 10 secondes. Pas le droit à l’erreur sur la photo à prendre, il faut faire vite et enchainer… Le guide a demandé à quelqu’un de venir me chercher et il a un peu râlé (les autres étaient dans la jeep depuis 5 min), mais quitte à être là et à payer ce prix-là, autant en profiter, et je ne regrette pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here