Gili Trawangan : sortie snorkeling

Impossible de passer quelques jours sur un endroit pareil sans explorer un peu ce qu’il y a dans l’eau, et il y en a des choses jolies à voir !

Nous avons réservé une journée snorkeling aujourd’hui. Masque et tubas aux alentours de l’île, dans les eaux chaudes et poissonneuses 🙂 On part en bateau vers 10h30 vers le premier point de chute: Blue coral. C’est la première fois qu’on fait du snorkeling alors on tâtonne un peu. Heureusement une canadienne nous donne quelques trucs et astuces pour bien utiliser le tuba. Ce premier spot est plutôt moyen. C’est sûr, on voit des poissons, mais pas des masses, et surtout il y a pas mal de courant.

Deuxième spot où l’on s’arrête: turtle point. Ce spot porte bien son nom puisqu’effectivement, on pourra croiser quelques tortues. Le troisième et dernier point est appelé « aquarium » par l’équipe qui nous y amène et lui aussi porte bien son nom. Il y a très très peu de profondeur (1 ou 2 mètres) et des petits poissons un peu partout, c’est excellent ! Nous mangeons le midi sur Gili Air et on retournera ensuite sur Gili Trawangan se baigner à nouveau. Journée dans l’eau quoi.

Le soir, on retourne au délicieux resto grillade d’hier avec pâtes pesto et à nouveau steak de thon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *