Gili Trawangan : glande et repos

Après le trek du Rinjani, rien de tel qu’une bonne journée de repos sur une île paradisiaque, à flâner, manger pas cher et écouter le bruit des vagues.

La nuit était excellente ! Le petit dej n’est pas mémorable mais l’ananas frais est excellent. D’ailleurs, celui qui tient les quelques cahutes nous avait demandé ce qu’on voulait déjeuner et quand il nous a dit que c’était généralement des bananes, je lui ai demandé s’il n’avait pas autre chose, et il m’a proposé l’ananas que j’ai accepté avec plaisir. J’ai appris plus tard qu’il allait l’acheter exprès pour moi en fait (et j’en ai eu tous les autres jours). Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres qui témoigne de la gentillesse des indonésiens.

Matin: repos puis repas chez Rudy’s encore une fois face à la mer dans une petite cahute en paille (légumes, frites, sandwish et glace).

Après midi: baignade. On découvre l’eau transparente et chaude, ça fait du bien ! Les coraux font mal au pied, il faudra apprendre à bien marcher pour ne pas s’entailler. On ira ensuite voir le coucher du soleil sur le mont Agung de Bali en fin de journée. Le soir: resto qui fait de délicieuses grillades en tous genres avec buffet à volonté (oeufs de caille, légumes, salades…). Leur choix de poisson tout frais est top, et j’opte pour un énoooorme steak de thon (le meilleur jamais mangé !) et Amandine prend une brochette de viande australienne (bien bonne elle aussi!). Pour le prix, c’est vraiment top de chez top! Le plat avec le steak de thon a coûté 65.000, soit environ 5€! Pareil pour Amandine. Pour du poisson frais comme ça, sur des tables face à la mer, c’est imbattable. Le resto s’appelle the beach house, on recommande (ils font aussi hôtel) !

Une bien bonne journée se termine, demain ce sera snorkeling !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *