Gili Trawangan : plongée et snorkeling again

On se plait bien sur cette île, et on y restera au final plus longtemps que prévu puisqu’on avait perdu le ticket de retour pour le fast boat qui devait nous ramener à Bali. Heureusement, le mec a réussi à nous retrouver et on sera resté 1 jour de plus au final, ce qu’on n’a pas regretté !

Ce matin, c’est baptème de plongée pour moi. On a pu trouver un centre avec un moniteur de plongée français. Le mec vit là depuis quelques années, il a carrément la belle vie ! J’apprends les trucs rudimentaires, les signes principaux à faire sous l’eau et on fait quelques exercices en piscine avant de partir en mer. Poissons clown, tortues et même un requin de récif, j’étais en plein milieu de Nausicaa, magique ! J’avais dit au moniteur que je rêvais de voir des requins et il m’a montré sous l’eau qu’il y en avait un au loin. Je ne l’avais pas vu, et je galérais un peu avec les palmes alors il m’a tiré et a bouffé pas mal de son oxygène pour m’amener lui et moi plus près. Je n’ai vu le requin que quelques secondes avant qu’il s’en aille mais c’était toujours ça ! D’habitude on les croise plus profond et nous n’étions qu’à 7m de profondeur puisqu’il faut un brevet pour plongée plus profondément. La plongée terminée, le moniteur me remet une fiche qui valide la plongée, il me note les poissons que nous avons vu, l’oxygène qu’il restait dans la bouteille ou encore la température de l’eau: 29 degrès 🙂

En rentrant de la plongée, il parait qu’une énorme bestiole était dans la douche (forcément, elle est à ciel ouvert…). Je parle un peu avec notre fameux serviteur et le mec dit qu’il ne voit pas bien ce que ça peut être. Il va dans la salle de bain, regarde partout, et monte même sur le toit ^^ Il dit qu’il ne voit rien. Selon lui c’est certainement un truc qui est tombé des arbres avec le vent et qui est arrivé ici. Au final, c’est un « kecoak » (prononcer « cocoute » d’après ce qu’on a compris), soit un cafard. Il nous rassure en disant que c’est pas méchant du tout et que ça ne fait rien. On ne le recroisera plus et on en verra un autre lors d’une discussion avec lui à l’extérieur. C’est vrai qu’au final ça n’a pas l’air bien méchant quand on le voit de près… Le mec nous a rassuré, et il s’est démené encore une fois pour chercher partout où il était ^^ Ce type est un brave, vraiment !

Le midi, on remangera chez Rudy’s et on fera du snorkeling l’après midi où on nagera avec des tortues qui étaient si près de nous qu’on aurait pu les toucher. C’était incroyable. Le soir, ce sera resto au beach house, encore un steak de thon et un burger pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *