Arrivée en Malaisie puis à Bali en Indonésie

Arrivée en Malaisie puis Bali après un long vol et une (trop) longue escale, ouf !

C’est après 12h de vol que nous arrivons à l’aéroport de Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie. Le vol avec Malaysia Airline s’est super bien passé. Personnel très sympa, nourriture à foison et sélection de films récents sur les écrans de chaque passager.

L’aéroport n’a rien d’extraordinaire en soit, nous avons passé nos 8h d’escale à dormir sur des chaises longues, regarder la TV, aller sur Facebook, Burger King et serre. Parce que oui, il y a une sorte de serre au milieu de l’aéroport, à ciel ouvert. Sortir de l’aéroport climatisé et y rentrer fait un sacré choc. Dehors, il fait très chaud et humide, nous sommes bien en Malaisie !

Le vol vers Bali se passe comme prévu, et les formalités de visa passées, nous sortons de l’aéroport sous une pluie battante. Comme il fallait s’y attendre, une horde de taxi sont stationnés devant et avec nos belles tronches de touristes, nous sommes des cibles faciles. Nous ne passons pas par l’office de taxi « officielle » avec ticket de réservation et tout ce qui suit, mais nous partons avec un autre balinais un peu moins cher, direction Ubud, plus au nord !

Toujours sous la pluie, notre chauffeur trouve le chemin de la guesthouse que nous avions réservé par mail depuis la France un mois plus tôt. Son nom : Sehati Guesthouse, ils ont même un site internet. Nous avons pris la standard room pour 300.000 (25€)  la nuit. La chambre est propre et agréable et nous trouvons déjà un lézard sur le mur et un autre dans la salle de bain. Une bonne douche, puis au lit ! Demain commence la vraie découverte du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *