Notre voyage en Islande en chiffres (km, moutons, cascades…)

Mine de rien, on fait beaucoup de trucs en Islande dans un voyage de 12 jours, et on voit aussi pas mal de jolies choses. Alors on s’est amusé à lister en chiffres notre voyage 🙂

Chevaux en Islande

3 : c’est le nombre de personnes dans ce voyage 🙂 Un couple et un ami !

12 : c’est le nombre de jours sur place de notre voyage.

5 : c’est le nombre de fois où nous avons fait un réapprovisionnement de courses au supermarché (boites de thon, macédoine, maïs, pain, sauce, céréales, jus d’orange, fromage…)

2304 : c’est le nombre de kilomètres parcourus avec la voiture louée (louer une voiture en Islande). En passant par la péninsule de l’est complète, puis le nord, Myvatn, puis le sud.

6 : c’est le nombre de fois où nous nous sommes arrêtés pour remettre de l’essence. Soit en moyenne une fois tous les deux jours.

5 : c’est le nombre de nuit en camping. On pensait quand même en faire un peu plus, mais le vent et la pluie auront parfois eu raison de notre optimisme. Et puis parfois, on avait tout simplement la flemme de monter la tente et on préférait dormir au chaud sur un matelas bien confortable 🙂

+ d’une centaine : c’est le nombre incalculable de cascades qu’on a pu voir ! De tous les côtés, de toutes les formes, sous toutes les coutures. A la fin du séjour, on se disait parfois « ah celle-ci, on va la zapper, on en a déjà fait pas mal aujourd’hui ».

Des dizaines de dizaines : c’est le nombre de moutons qu’on peut voir partout sur l’île. Aussi bien en bord de route qu’en haut d’un plateau montagneux ou encore à flanc de falaise. Il en est de même avec les chevaux, même s’ils sont moins nombreux, il y en a pas mal quand même un peu partout.

3 : c’est le nombre de sources d’eau chaude dans lesquelles nous nous sommes baignés. Blue Lagoon, Myvatn et une rivière naturelle dans le sud dont on parlera dans un autre billet.

2 : c’est le nombre de nuits qu’on a passé à regarder les aurores boréales. On ne les attendait plus, et elles sont finalement arrivées pour notre plus grand bonheur 🙂

10 : c’est le prix en euros maximum qu’on a payé pour une bière dans un bar… Oui, l’Islande c’est cher !

2 : c’est le nombre de fois que nous avons mangé de la glace en Islande. Et elle était succulente ! On en reparle dans un article à propos de Reykjavik.

7 : c’est le nombre de fois que des moutons ont traversé la route devant nous. Ça vaut d’ailleurs le coup parfois de s’arrêter complètement pour faire une jolie photo avec la route en arrière-plan (testé et validé).

Voilà en gros les principaux chiffres qu’on peut retenir de notre voyage. Et maintenant, on va continuer les articles détaillés sur ce qu’on a aimé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *