10 raisons pour faire un road trip USA

Un Road trip dans l’ouest des USA, qui n’en a jamais rêvé ? Organiser son voyage, préparer le circuit regarder quelques photos pour se faire son propre itinéraire… De quoi rêver ! Lest Etats-Unis sont facile d’accès : un visa à faire en ligne, et on peut y aller tranquillement. Mis à part le vol, les prix sont similaires à ceux qu’on trouve en Europe, voire moins cher pour certaines choses. Voici donc 10 raisons pour faire un road trip aux USA !

 

1 – Pour le Grand Canyon

C’est le truc qu’on voit dans toutes les photos de vacances de ceux qui y vont, et parait-il que ça ne rend rien de l’imensité de la chose tant qu’on n’y est pas allé.

2 – Pour Antelope Canyon

C’est aussi un des trucs les plus photogéniques du coin. Les indiens en profitent bien et ont plutôt raison. Il faut y aller vers l’heure du midi pour laisser le soleil pénétrer le canyon et obtenir les meilleurs clichés.

3 – Pour se croire dans un western

Les villes-fantômes, les grandes routes, la couleur rougeâtre de la terre…

4 – Pour Yosemite

Encore une merveille de parc naturel. On y entre, et il faudrait des jours pour tout visiter. Des ours en liberté, des biches, etc. La nature est chez elle, et c’est l’homme qui doit faire attention.

5 – Pour Monument Valley

De grands monts qui sortent de terre au milieu du désert, des paysages incroyables, y’a de quoi se croire sur mars parfois.

6 – Pour la liberté

Une voiture, de l’essence, et roule ma poule ! Un peu comme dans les films, les énormes parcs de l’Ouest américain sont facile d’accès. Les américains disposent d’infrastructures bien au dessus des standards français (barbecues en libre accès sur des aires d’arrêt, bancs, cartes de randonnées, plan 3D du parc à l’entrée de Yosemite, etc).

7 – Pour les routes mythiques

Que ce soit sur la côte ou dans les terres, nombreuses sont les routes de dingues à arpenter. La route 66, la Pacific coast highway, la Highway 50… Désertes, majestueuses ou mystiques, il y en a pour tous les gouts.

8 – Pour manger comme un cochon

Les énoooormes burgers des USA… les steak-house, les milk-shake géants, cupcakes…

9 – Pour les voitures mythiques

Camaro, Mustang, Corvette, Dodge… Des voitures qu’on ne peut pas voir par chez nous, à chaque coin de la rue parfois !

10 -Pour les grandes villes

Pour Los Angeles et ses lieux de séries TV : malibu beach, Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood boulevard, etc ! Et puis San Francisco et ses dénivelés vus et revus dans le monde entier, ainsi que son golden gate rouge flamboyant. Mais aussi Las Vegas, la ville qui ne dort jamais, en plein désert, avec ses folies grandeur nature ! Il y en a pour tous les goûts !

Et vous, quelles sont vos raisons ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *